Quand l’enfant trop gâté.

Lingettes bébé pampers
Pour apprendre à nos enfants à gérer leurs sentiments
mai 30, 2016
Promotions pampers
L’amnioscopie
juin 10, 2016

Quand l’enfant trop gâté.

Quand l'enfant reçoit trop

Quand l’enfant trop gâté.

Si votre enfant ne semble jamais satisfait de ce qu’il reçoit et qu’il réclame toujours davantage, le diagnostic est clair :

vous lui donnez trop.

Dans ce cas, la solution est fort simple : pensez un peu plus à vous-même et cessez de vous mettre en quatre pour ses beaux yeux.

Témoignage d’une lectrice :

 » Un jour, comme nous faisions des courses dans un supermarché, Lauren eut soudain envie d’un esquimau. J’étais pressé, je devais remplir mon chariot de mille autres choses plus importantes, mais elle insistait. Alors je lui offris sa glace. Une fois aux caisses, elle décida que son esquimau ne l’intéressait plus. Elle voulait autre chose, et sur-le-champ s’il vous plaît. Si j’acceptais, je devais céder ma place dans la file d’attente, et perdre encore un temps précieux. Mais, malgré tout, j’accédai à cette nouvelle demande. En regagnant les caisses, Lauren vit que j’étais contrarié et m’en demanda la raison. Je lui dis, agacé, que je ne supportais pas de perdre mon temps pour des futilités. Elle parut terriblement confuse. Je compris soudain que je me comportais de manière injuste.

Que pouvais-je lui reprocher, après tout ? D’avoir déposé les armes ? Un enfant cherche toujours à aller au bout de ses limites. Il reste, il tente le coup, et tant que ses requêtes sont entendues, il n’a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin. Il ne tenait qu’à moi de dire tout simplement non. Je n’avais pas le droit d’en vouloir à ma fille pour une chose que j’avais accepté de faire. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Ce jour-là, je compris que je ne rendais service ni à ma fille ni à moi-même en faisant toujours don de ma personne. Et qu’elle aurait tout à gagner à se voir signifier clairement ce qu’elle pouvait obtenir, et ce qui restait du domaine de l’impossible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.