Constipation

Vêtements bébé
Une brève histoire de la punition
juin 24, 2016
les marques de couches
Le retard de croissance intra-utérin (R.C.I.U.) et l’hypotrophie fœtale
juillet 13, 2016

Constipation

Couches Pampers New baby premium

Au cours de la grossesse, la constipation est très fréquente, même chez les femmes qui n’en ont jamais souffert auparavant. Contrairement à ce qu’on croit en général, elle n’est pas due au tait que l’utérus, en augmentant de volume, comprime l’intestin : la meilleure preuve en est que ta constipation apparaît souvent très lot, avant que l’utérus ne soit assez développé pour exercer une compression quelconque. La constipation est vraisemblablement due à une paresse des intestins. Il est nécessaire de lutter contre la constipation : outre l’inconfort qu’elle entraîne, elle expose, en effet, à une infection urinaire.

Il y a plusieurs moyens de la combattre ;

  • d’abord, faire de l’exercice physique. Souvent, une demi-heure de marche par jour suffit à régulariser les fonctions intestinales ;
  • ensuite, veiller à l’alimentation, manger suffisamment de légumes verts (notamment des salades et des épinards), de fruits (en particulier prunes, raisins et poires), prendre des laitages (tels que fromage blanc et yaourts), manger du pain de son (il y a aussi des biscottes au sont vendues en pharmacie), remplacer le sucre par du miel : les pruneaux crus, ou cuits sans ajouter de sucre, sont aussi très recommandés ;
  • aller à la selle régulièrement, sans attendre d’eux avoir envie.

Ce qui est souvent efficace, c’est simplement de boire le matin au réveil un verre de jus de fruit frais – orange en hiver, raisin en été, ou simplement un verre d’eau, et un quart d’heure après, de prendre au petit-déjeuner un mélange de café et de chicorée.

L’All-Bran, céréale d’avoine, que l’on peut mélanger à du miel, donne souvent d’excellents résultats. Enfin, buvez plusieurs fois par jour de grands verres d’eau : en particulier le matin à jeun, et entre les repas.

Un massage abdominal, accompagné où précède de respirations amples et de contractions du périnée, peut être efficace.

Et les médicaments ; vous pouvez essayer les suppositoires â la glycérine ou le Microlax, également en usage externe, souvent plus efficace que les suppositoires à la glycérine. Quant aux laxatifs, n’en prenez, pas sans prescription ; certains sont très puissants et risquent d’irriter l’intestin, notamment ceux qui contiennent une plante, la bourdaine.

Le meilleur traitement, c’est d’associer des mucilages (extraits de végétaux vendus en pharmacie), donnés au repas du soir, et une huile minérale (du type paraffine) prise au coucher. Ce traitement, prescrit par le médecin, peut être prolongé autant que nécessaire.

Choisissez la meilleur protection pour les nouveaux nés grâce aux Couches Pampers, donnez le meilleur pour votre nouveau-né grâce à nos couches Pampers New baby premium.

Je vous conseille de lire aussi les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.