Connaître ou non le sexe de son bébé

Couche huggies
Référence de base d’une grossesse
avril 1, 2016
Poussette Chicco Polar
Il a commencé une véritable exploration du monde extérieur
avril 5, 2016

Connaître ou non le sexe de son bébé

Couches Pampers en promotion

Si au cours de vos 2 échographies vous demandez au médecin de vous révéler le sexe de votre futur bébé, vous appartenez aux 70 % des futurs souhaitent le savoir avant la naissance. Il semble d’ailleurs que ce souhaitait pour principale raison la preuve de la normalité du bébé. De plus, ils veulent pouvoir répondre aux questions que ne manqueront pas de poser leur entourage. Mais, il convient tout d’abord, de se poser la question à soi-même !

Imaginaire empêché

Au début de l’utilisation de l’échographie, la plupart des médecins, fascinés par les performances de l’appareil. Révélaient souvent sans qu’on le leur demande le sexe du bébé à venir. Devant le trouble de beaucoup de mères, les échographistes prennent aujourd’hui beaucoup plus de précautions. En effet, la connaissance du sexe de l’enfant limite bien évidemment l’imaginaire, et certains couples le vivent mal. Pour d’autres, au contraire, cette information les aide à mieux se préparer à la naissance et à l’accueil du bébé. Pour certaines familles, attendre un garçon ou une fille a son importance. Sans parler des problèmes de maladies héréditaires liées au sexe. Elles y portent un intérêt proche de la superstition et leurs questions insistantes révèlent en fait leur préférence pour l’un des sexes.

Toute la psychologie du médecin devra alors permettre au couple d’exprimer ses motivations et ses craintes pour essayer de le libérer de tout à priori ou de la trop forte pression familiale. Dans ce cas. Il est souvent préférable de laisser faire le temps et d’entretenir le suspense afin que le couple soit un peu plus préparé à accueillir l’enfant du sexe refusé. S’il le faut, il pourra avoir recours à la psychothérapie.

Mais dans la pratique, les échographistes constatent que la question est rarement posée directement. Le plus souvent, les parents demandent si le sexe de l’enfant est visible, c’est donc à eux d’interpréter la question. Quand la question n’est pas posée, certains demandent à la mère si elle désire qu’il cherche sur l’écran les organes génitaux du bébé. En effet, ce n’est pas une recherche systématique puisqu’elle n’est pas utile généralement à la prise en charge médicale de la grossesse. De plus, leur visualisation sur l’écran est assez aléatoire. Elle est fonction de la position de l’enfant sur l’écran, de la manière dont il tient ses jambes et du développement des organes génitaux. Ils sont souvent un peu mieux identifiables aux 5 ou aux 6 mois de grossesse. Tout cela explique d’ailleurs un taux d’erreurs assez important dans ce diagnostic.

Couches Pampers en promotion toute l’année à prix adorables, votre bébé passe ses nuits paisiblement!

Je vous conseille de lire aussi les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.