Inutile, rejetée, mal-aimée

Baby dry taille 4
La toilette du visage
février 11, 2016
Pampers baby dry taille 5
« J’aimerais retourner dans ton ventre »
mars 11, 2016

Inutile, rejetée, mal-aimée

Couches pampers active fit taille 4

De nombreuses mères rapportent qu’elles ressentent une impression d’exclusion aux environs du cinquième ou sixième mois. A mesure que leurs bébés deviennent de plus en plus indépendants physiquement, elles y voient la fin du besoin qu’éprouve l’enfant de sa mère, malgré le fait indéniable qu’il aura encore besoin d’elle pendant de nombreuses années. On est trop porté à réagir de façon exagérée à la relative indépendance du bébé. Les mères ont tendance à exprimer ces sentiments profonds à l’occasion de deux séparations différentes: le sevrage, si elles allaitent au sein, et le retour au travail.

Si vous allaitez votre bébé, vous ne serez pas à court de justification en optant pour le sevrage: vos arguments seront tous valables. Le bébé, mange en effet suffisamment de nourriture solide pour se contenter de trois tétées par pour; s’il est au biberon, d’autres membres de la famille pourront le lui donner si vous êtes particulièrement occupée. Vous serez moins fatiguée si vous renoncez à cette charge physique supplémentaire (l’allaitement peut malheureusement augmenter la fatigue maternelle). Or, le bébé passe sa journée à vous appeler et tend les bras pour que vous le preniez chaque fois qu’il vous aperçoit. Ne pas répondre à ses appels vous donne un sentiment de culpabilité, bien que vous sachiez que la « frustrations » qui en résulte stimule l’autonomie de l’enfant. Ou bien, au contraire, le bébé semble perdre tout intérêt pour la tétée.

Ne vous laissez pas noyer par les sentiments que vous ressentez envers votre bébé: il y a en effet bien d’autres mères qui se débattent avec leur enfant dans les mêmes problèmes. Lux aussi doivent vivre cette vaste série d’événements et d’étapes de croissance. En ce moment, le bébé traverse peut-être une de ces trois baisses d’intérêt pour la tétée que le Dr Brazelton situe pour la première, au moment où l’intérêt visuel pour l’environnement augmente subitement; la deuxième, accompagne la formidable poussée motrice du septième mois. Certains bébés ne perdent jamais le goût de la tétée; il faut vraiment les enlever de force du sein. Quand le bébé semble ne plus y prendre goût, après neuf mois, abonder dans son sens paraît approprié à notre société.

Couches pampers active fit taille 4 est géniale et très absorbante pendant 8 heures, elles sont vraiment solides et pratiques à petit prix.

 

Je vous conseille de lire aussi les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.