Le berceau, le lit

Lingettes Natural Clean Pampers
Le congé parental d’éducation
avril 13, 2016
Lingettes bébé Pampers kandoo Melon
Avantages de l’allaitement maternel
avril 13, 2016

Le berceau, le lit

Couches Pampers easy up

Le berceau, le lit

Pour coucher votre enfant, vous aurez le choix entre le classique berceau de 90 cm sur 40  cm, que vous achèterez tout garni ou que vous garnirez vous-même, et un vrai petit lit, de 1,20 m de long ou même 1,40 m, sur 60 cm ou 70 cm de large, en bois ou en rotin.

Si vous n’avez pas delà un lit ou un berceau

et que vous hésitiez à acheter l’un plutôt que l’autre, nous vous conseillons le lit. Dans un berceau, un enfant ne peut dormir que quelques mois ; dans un lit, il peut rester jusqu’à 2-3 ans ; mais si vous avez la possibilité qu’on vous prête un berceau, ne le refusez pas ! De tout temps, les berceaux ont bercent les bébés, et cela leur plaît beaucoup. Une solution Intermédiaire : le lit en toile monté sur le tube métallique, qui est économique, facile à transporter et à lavé, mais qui sert mains longtemps.

Quelle que soit la solution que vous adoptiez

, choisissez un lit ou un berceau qui soit : d’un entretien aisé. S’il est en bois laqué, vous le savonnerez facilement. S’il est entièrement garni de tissu, il faut que la garniture soit détachable et facile à laver ; stable, peur que votre enfant ne risque pas de le renverser en remuant.

Et si vous décidez d’avoir tout de suite un vrai lit,

achetez-le avec de hauts barreaux (lit anglais) : votre bébé ne pourra pas tomber, vous pourrez vous absenter sans risque, et lorsqu’il se mettra sur le ventre, votre bébé pourra voir tout ce qui se passe autour de lui à travers les barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.