De la tête aux pieds : Quelque détails

Pampers baby dry pas cher
La surveillance médicale régulière
juin 29, 2015
Promotion couches pampers new baby
Le mobilier de la chambre de bébé
septembre 15, 2015

De la tête aux pieds : Quelque détails

Bébé couche

Bonnet et chapeau
Porter un bonnet est confortable pour le bébé car son crâne, peu protégé par les cheveux, est d’une surface importante par rapport au reste du corps, Mais ne l’embarrassez pas avec un bonnet trop couvrant ou trop volumineux : les modèles les plus simples feront très bien l’affaire.
En revanche, le chapeau – ou la casquette – est indispensable en cas de soleil, quel que soit l’âge de l’enfant. Grâce à leur visière, les chapeaux et casquettes protègent mieux les yeux que les foulards ou bandanas.

Les couches
compactes et unisexes, demain on trouvera certainement une nouvelle proposition. On peut aussi trouver en pharmacie des couches jetables tout en coton, utiles en cas d’érythème fessier.
Les couches en tissu ne sont pratiquement plus utilisées aujourd’hui comme change pour le bébé. Mais certains parents continuent à les préférer pour une question de budget ; et aussi pour préserver l’environnement en lavant les couches au lieu de les jeter. A part la question du change, avec un petit bébé, on a souvent besoin de couches en tissu (appelées parfois lange) : pour la mettre sur l’épaule quand il fait ses renvois, pour la mettre sous sa tête, dans son berceau, et qu’il soit ainsi toujours au propre et au sec ; et demain la couche sera peut-être le « doudou » bien-aimé, etc.

Coton ou synthétique ?
Il est recommandé de ne pas mettre de tissus en matière synthétique directement sur la peau d’un bébé, de ne pas les utiliser avant 3 ou 4 mois, enfin, de s’en servir avec précaution, c’est-à-dire sans insister dès qu’apparaît une réaction, Pour ces raisons, il semble plus simple d’acheter des articles en coton ou en laine pour la layette du bébé et de réserver le synthétique pour les vêtements que l’enfant portera plus tard.

L’entretien du linge

  • Coton

Lavage dans une machine : c’est évidemment la solution la plus pratique.
Lavage à la main : savon de Marseille ou en paillettes ; toujours bien rincer, Et si on tient à mettre de l’eau de Javel, rincer encore plus. Attention aux produits de lessive trop puissants qui peuvent irriter la peau du bébé. Pour cette raison, il est déconseillé d’utiliser des produits adoucissants.

  • Lainages

La plupart peuvent être lavés à la machine, à basse température bien sûr Mais certaines mamans préfèrent laver les lainages à la main pour être sûres qu’ils ne feutrent ni ne rétrécissent, Nous vous rappelons les précautions à prendre : laver à l’eau tiède, presser les lainages entre les mains, ne pas les tordre, ni les frotter. Rincer, deux fois, trois fois, dans une eau à même température que l’eau de lavage. Rouler les lainages dans une serviette (ou bien les essorer dans la machine), faire sécher à plat. Si nécessaire, les repasser, légèrement humides, avec un fer à vapeur.

Bébé couche la qualité au meilleur prix ! Les couches bébé Pampers sont la meilleure couche de marque du marché à un prix très compétitif !

 

Je vous conseille de lire aussi les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.