L’amnioscopie

Quand l'enfant reçoit trop
Quand l’enfant trop gâté.
mai 30, 2016
Vêtements bébé
Une brève histoire de la punition
juin 24, 2016

L’amnioscopie

Promotions pampers

L’amnioscopie

C’est un examen indolore

qui permet de voir la couleur du liquide amniotique alors même que la poche des eaux est intacte. Elle n’est pratiquée qu’après 37 semaines, car elle comporte le risque de percer la poche des eaux et de provoque! Un accouchement qui, avant ce terme, serait prématuré.

Pour cet examen,

on introduit par le vagin et le col un tube ouvert à ses deux extrémités. Une extrémité est au contact de la poche des eaux et l’autre est libre en dehors de votre vulve. L’observateur va éclairer fortement l’intérieur du tube, ce qui permet de voir en transparence, à l’autre extrémité, l’intérieur de la cavité amniotique. On note la coloration du liquide habituellement clair, la présence ou non do flocons de vernix (un enduit recouvrant le bébé, dont certaines particules flottent dans le liquide amniotique) ; près du terme, les flocons de vernix diminuent, et à terme il n’y en a plus. On peut voir aussi les petits cheveux du bébé s’il se présente par la tête.

Un liquide amniotique teinté indique que le bébé a expulsé du méconium. Cotte activité intestinale témoigne d’une gêne dans les échanges avec l’organisme maternel, qui peut justifier de déclencher l’accouchement.

Les données de l’échographie.

l’étude du rythme cardiaque sont des moyens non invasifs, non dangereux qui nous permettent autant de fois que cela est nécessaire d’avoir un « instantané » sur la vitalité du bébé, jusqu’alors avare de message. S’ajoutant à l’amnioscopie (après 37 semaines), ils constituent les examens qui ont révolutionné la surveillance de la grossesse. D’autres examens peuvent être utiles, mais il faudra toujours peser le bénéfice attendu avec le risque encouru.

Promotions Pampers et remises exceptionnelles pour protéger votre bébé  et garder les fesses au sec sans être gêné dans ses mouvements.

Je vous conseille de lire aussi les articles suivants:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.